En retournant en Slovénie, on ne savait pas trop où aller. Je me rappelais de cet endroit qu'on aurait pu visiter l'an dernier, un peu à l'est de Novo Mesto. Les images google était plaisante... On s'y est donc rendu sans trop se poser de questions. On est arrivé et de suite on a trouvé cela charmant avec sa belle rivière entourant le village.

On a été accosté par des locales qui voulaient apparemment nous faire découvrir leurs produits du terroir. Elles nous ont offert des sirops, c'était plutôt amusant comme approche. Le temps n'étant pas au bon fixe, on a continué la visite en voiture. On est alors tombé sur un lieu de fête. On s'est ainsi demandé ce qui se tramait. Apparemment, il y a une fête de bateaux toutes les années et c'est la 160ème cette année. Mais c'est calme le vendredi, faut venir le samedi pour la grosse fête, dommage pour nous. On est donc allé dans notre gostilna (auberge) du soir pour savourer un bon repas et faire un bon dodo, eh ouais, comme des vieux haha!

Le lendemain, après un bon petit-déj, on est allé visiter à pied et prendre des photos du village. Au bord de la rivière, on voit des jeunes du coin se préparer un abri pour la journée pour profiter des festivités, ils s'organisent bien. On se regarde, un peu interrogés. Lorsqu'on traverse le pont, l'un d'entre eux essaye une corde se balançant sur le cours d'eau. Ca a l'air fun mais l'eau n'est pas profonde, il ne se lâche pas. Il nous propose ensuite d'essayer. On ne veut pas forcément mais on parle un bon moment de la Slovénie, de ce qu'on peut y voir et surtout dans le coin, de la fête, bref, on apprécie ce petit brin de causette. C'est évidemment toujours sympa. On continue ensuite notre petite visite mais Kostanjevica na Krki est petit alors ça ne prend pas long et on repart vite. Faut pas tant trainer, on prévoit de traverser une bonne partie du pays aujourd'hui.