Pour se rendre sur cette île, il est nécessaire de réserver à l'avance le ferry, ce que nous avons fait à notre arrivée à Hobart. Après 30 minutes de bateau où l'on a l'honneur de voir quelques dauphins, on met pied à terre sur une île quasi déserte. Seuls les rangers restent sur l'île pour sa pérennité. Mais il y a quelques anciennes maisons, des silos. C'était à une époque, tout comme Port Arthur, une prison.

Plusieurs marches s'ouvrent à nous. Nous optons pour 3 petites boucles. Il y avait également possibilité de camper et de faire de longues marches vers le sud, mais malheureusement, nous n'avons pas assez de temps à disposition en Tasmanie. Nos randos nous permettent de longer des côtes rocheuses, des falaises, de découvrir une zone pleine de fossiles, des forêts aux allures changeantes, de belles petites baies... Le top de la destination est les Painted Cliffs, formation rocheuse en bord de mer qui a été érodée à travers le temps. Sa concavité est toute rongée et colorée de couches orangées et rougeâtres. On se laisse tenter par un petit pique-nique en son sein, y a pire comme endroit! Vue sur une mer transparente, crabes déroulant leurs longues pattes, c’est un beau dîner.

Mais ce qui nous plait le plus sur cette île, c'est à coup sûr sa nature sauvage. Il y vit un grand nombre d'espèces que l'on n'avait jamais vu en liberté jusque-là. On voit premièrement les kangourous, wallabies, pademelons à diverses occasions, dont une fois en meute traversant le chemin juste devant nous. Magique! La chance étant avec nous, on admire également plus tard un wombat (c'est vraiment très mignon cette bêbête) et un échidné, sorte de mix entre un hérisson et un fourmilier. Au niveau des oiseaux, on y trouve beaucoup de céréopses cendrés, sorte de grosse oie aux plumes grises, au bec vert et faisant des bruits similaires au cochon parfois. Ca a de quoi surprendre! On aperçoit également des gallinules de Tasmanie. Leurs yeux rouges laissent à craindre le pire (ou pas...)!