La route entre Podgorica et Kolašin vaut le détour. Elle serpente à mi-hauteur de profondes gorges le long de la rivière Morača. Cette dernière coule fréquemment en bas de falaises. Le décor est magistral. On fait 2-3 stops mais il est toujours difficile de bien capturer le cours d'eau. Tant pis! En chemin, on découvre aussi un chantier monumental, celui d'un pont dont les piliers doivent faire quelque chose comme 200 mètres! On est comme qui dirait sur le cul!

On atteint Kolašin non sans sueurs (c'était vertigineux). Ce village (c'est une grande commune à l'échelle monténégrine...) n'a rien de bien fou à nous dévoiler. On se promène dans les 2 rues dignes d'intérêt. On y trouve des bars, des bars et des bars. Y a de quoi devenir alcoolo par ici! De suite, on repère un restaurant authentique. A l'intérieur, une maison d'époque, on y savoure des plats goûtus mais on y écrase aussi des fourmis. Elles flairaient la bonne bouffe ces coquines. Comme tous les touristes d'ailleurs haha!

Le lendemain, on y retourne prendre le petit-déj. Ce repas est teinté d'originalité. Tam recrache 3-4 fourmis baignant dans son café alors que je bois mon premier jus d'orange en canette et déguste des saucisses monténégrines, essentiellement du gras (et pas ce très bon gras qui donne du goût). Bref, ça n'était pas aussi top que le soir d'avant mais ça n'était pas si mal non plus.