On arrive le moral dans les baskets dans l'un des plus beaux établissements du pays. Tam l'avait repéré hier et nous avait de suite réservé une nuit dans une de leur magnifique chambre. Toutefois, rien ne sera comme prévu, on n'imaginait pas vivre une soirée si triste dans un lieu si merveilleux. Nos mines déconfites contrastent avec la gaieté des autres clients. De nombreux coups de fil rythmeront la soirée. La tête en Suisse, on trouve une brin de réconfort auprès des chèvres de la ferme. Ah oui, on ne vous a pas expliqué mais cet établissement est une ferme où tous les Albanais rêvent de venir apparemment. On y trouve un très beau restaurant, de nombreux animaux et des arbres fruitiers aux alentours. De nombreuses cérémonies de mariage y sont célébrées. Tout ce qu'on y consomme provient des 25 km à la ronde. Cette politique est forcément séduisante. Mais ce soir, ce seront les bouilles des petites chèvres qui nous apaiseront quelque peu. Elles font les folles, provoquent les grands, font preuve d'une naïveté touchante. Puis ce sont les oies qui nous aident à surmonter ce dur moment. Mais elles sont vraiment trop bruyantes alors on retourne vers les biquettes.

Tout le monde est tiré à 4 épingles. Il faut vraiment signaler que les lieux sont très jolis. Et la nourriture est des plus copieuses et délicieuses. On nous amène de la bouffe à n'en plus finir. D'ailleurs, on ne la finira pas. L'appétit est un peu coupé aussi, il faut bien avouer. Mais on tente de faire honneur tout de même à leurs plats car ils sont alléchants et qu'il faut se ressaisir.

La chambre nous apporte un confort bienvenu. Elle est bien particulière, avec ses mûrs en pierre et le sommier fait de poutres. La salle de bain totalement vitrée apporte elle aussi de l'originalité. Le réveil est encore amère mais la nuit m'a permis de remettre mes idées en place. C'est confiant que je me lève et c'est ainsi que je poursuivrai le combat qu'on entame auprès de mon papa.

Le petit-déj est bien moins attrayant que le souper. Si les produits paraissent de qualité, ils donnent moins envie. On profite encore un peu des chèvres qui nous amusent beaucoup. Tam va aussi se promener un coup entre les arbres fruitiers. C'est vraiment un endroit à part, un endroit qui vaut le coup d'être visité. Et on est vraiment privilégiés en tant que Suisse car ce n'est vraiment pas cher pour nous.

Tam nous guide ensuite à 2 pas de là, encore une fois grâce à Maps.me. On trouve une réservoir autour duquel on décide de marcher. On suit à un moment des oies. Elles se mette à piailler. Hey, ce n'est pas notre faute, vous marchez sur le sentier! Deux d'entre-elles finissent par se friter. L'une a pincé le cul de l'autre et ça n'a évidemment pas plu à cette dernière. S'en est suivie une sérieuse prise de bec et c'est bien le cas de le dire. Les plumes ont volé. Au premières loges, Tam file se mettre à l'abri plus haut (elle a de la peine avec les volatiles) alors que je sors au plus vite le natel pour ne perdre aucune miette. Encore une fois, Tam aura eu du flaire car ce lac est bien plaisant.