Comme nous n'avons pas pu observer le lac de Mavrovo le jour précédent en raison d'un épais brouillard, on y remonte depuis Trnica. Boh c'est pas si loin, même pas 10 minutes. La neige est au rendez-vous, mais c'est surtout également le soleil qui l'est et ça c'est le pied. On est ébahis lorsqu'on débarque face à l'étendue d'eau. On se croirait plus en Suède qu'en Macédoine faut bien avouer.

On emprunte la petite route menant au village de Mavrovo et sa station de ski. Mais surtout, on sait que l'on peut y découvrir une église immergée. On évite les quelques chiens qui se regroupent pour passer la journée, on découvre d'assez beaux chalets à la façon des Balkans puis nous voilà face à cette curiosité. Mais là, faut bien avouer que le show est moins tripant que prévu étant donné que le lac est gelé aux abords du village et qu'en plus, il nous semble que ce n'est pas la glace qui entoure l'église mais bien la neige. C'est joli mais pas si particulier. Tant pis!

On refait assez rapidement demi-tour sans manquer de presque s'enliser dans la neige, le regard porté vers ce merveilleux lac. Ca vaut le détour.