On marque quelques haltes en chemin tant le décor qui se dévoile devant nos yeux est magique. Les gorges, c'est toujours joli, mais quand le fleuve s'appelle Danube, ça en devient en plus mythique.

Greg est affamé aujourd'hui. Il réclame un restaurant depuis un moment. On s'est perdu dans des petits villages à la recherche de son plaisir mais sans succès. On tombe finalement sur un restau traditionnel à l'entrée de Donji Milanovac. C'est ici que l'on aura l'un des plus gros fous rire du voyage. Pourquoi? Moi, n'ayant pas faim, je ne commande qu'une petite salade serbe que je mange en plus difficilement (je ne suis toujours pas au top). Mais Greg, sous l'impulsion de sa grande faim, commande à manger sans trop réfléchir: une soupe de poisson, des frites et du pain au maïs. Ce qu'il n'a pas bien remarqué, c'est que le pain coûte environ 6 fois plus cher que d'habitude. Il doit bien y avoir une raison. Et on va vite comprendre pourquoi. Enfin vite, c'est pas tout à fait ça, car ils ont pris le temps de lui confectionner un gâteau en fait. Ce n'était pas un pain traditionnel! Il y avait à manger déjà pour au moins 4 personnes et à ce moment là, je lui recommande de ne pas prendre de frites car ça fera lourd tout ça, ce que pense aussi le serveur vu qu'il lui demande s'il est bien sûr de vouloir ses frites. Mais affamé, il dit oui. Haha on est mort de rire, le soir avant, il disait ne pas aimer gâcher la nourriture, là je sens que ce sera le cas. Bref, il mange sa soupe sans réel plaisir, il coupe des parts dans son "pain" et finit par manger ses frites. Mais ce gâteau commence à le rebuter haha, et il est énorme. Ce que je ris! C'est ça aussi le hasard du voyage, on ne sait jamais trop ce que l'on commande dans les pays étrangers! Ce pain nous aura suivi 2 jours dans la caisse pour finalement partir à la poubelle. Et notre pauvre Grégoire aura passé toute l'aprèm dans le dur, partagé entre l'envie de vomir et de poser une bonne p...! Les rots ont fusés!

On s'est rendu ensuite au centre de la petite commune pour visiter une petite expo d'animaux du par national empaillés. On apprend là que l'on doit avoir un guide avec nous pour randonner dans le parc car ce serait trop dangereux sans. Tcheu, ils se la jouent néo-zélandais! Allez, on vous sous-tire encore un peu de fric. Le problème n'est même pas là, je n'aime tout simplement pas marcher en groupe, on n'a pas tous le même rythme. En plus il faudrait marcher le lendemain, c'est que le temps joue contre nous. On se dit qu'on va aller voir à quoi ça ressemble et que l'on prendra une décision ensuite.