Hello hello,


Cette fois ça y est, on touche au but, l'avion nous attend sur le tarmac, il ne nous reste presque plus qu'à décoller.

C'est la tête pleine de réjouissances que nous vivons nos derniers jours au pays du fromage. L'horloge indique qu'il faut se presser, il ne reste plus beaucoup de temps pour boucler les sacs et régler les derniers petits détails. Le gros est fait, et par "gros" on veut dire "énorme". Oui, il ne faut pas croire, un tel voyage ne s'organise pas par un simple claquement de doigts. Cela demande beaucoup de recherches qui se seront jalonnées sur une dizaine de mois. En fait, cela prend autant de temps à organiser qu'à voyager! Bon, voyager, ça sera à temps plein au contraire de l'organisation.

Nous avons décidé de voyager avec STA Travel sur conseil de 2-3 amis. Nous bénéficions d'un de ces fameux billets "tour du monde". L'avantage de ces billets est réel. De un, on a déjà tout payé, plus besoin de dégommer le porte-monnaie pour des vols long-courrier. De deux, ils permettent de voyager au sein des meilleures compagnies mondiales. De trois, ils offrent la possibilité de se rendre à des endroits où le coût des vols est normalement prohibitif. De quatre, nous pouvons changer les dates des vols. De cinq, et bien ce n'est pas si cher que cela. Nous avons donc été séduits. Notre parcours est agendé comme suit: Asie (du sud-est majoritairement), Océanie, Amérique du Sud puis retour en Suisse.

Dès à présent, l'appartement est cédé, les visas sont en poche, les papiers sont en ordre, les impôts, c'est réglé, les assurances, on les a en triple (rapatriement...), les vaccins, on a été piqué (bien assez), le matériel est acheté, on a fait ce qu'il y avait à faire, ne manque plus qu'à boucler les sacs et les derniers adieux, étape obligatoire et pas forcément la plus agréable. Allez, ce n'est qu'un au revoir, on vous reverra tout vite, plus bronzé que vous, une 1ère pour moi, par contre pour Tam...


Le temps des rêves a sonné!